Moi, m’sieur !

begging-1922612_960_720

Moi, m’sieur ! Moi, M’sieur ….

Qu’est-ce que vos candidats vont faire pour les personnes porteuses de handicap, pour l’agriculture, pour les animaux… ?

Nous recevons des sollicitations…. Pourquoi pas ?

Les données qui font la matière de nos projets politiques et ceux des autres sont disponibles, en long, en large et en hauteur (de vue) sur notre site national.

Plutôt que de chercher, on demande juste le paragraphe qui nous intéresse. C’est une vision bien consumériste de l’usage des candidats députés. Pourquoi pas ?

Les travaux de NOUVELLE DONNE sont répertoriés dans 700 rubriques et des secteurs ne sont pas encore servis par le travail de quelques-uns. C’est incroyablement complexe et périlleux, si on ne veut pas « bluffer », de tenir des propos qui engagent la parole du parti.

Les grandes associations qui ont des CAUSES à défendre n’attendent jamais les élections pour faire leur travail de questionnement auprès de ceux qui gouvernent. Elles savent exactement où sont les quelques lignes législatives qui pourraient bouger en fonction des majorités et sont sans illusion sur l’aide effective des petits partis.

Elles se font connaître, comme nous, parce que c’est un moment rare et propice à l’écoute mutuelle. Présenter en 5 minutes le point de vue de NOUVELLE DONNE sur l’agriculture, le commerce international concerné, la question foncière, l’environnement, les ressources en eau, les pesticides … et j’en passe est un exercice à fuir. Pour expliquer le projet politique de NOUVELLE DONNE, il faut se poser une heure devant un bon diaporama. Tout le reste en mode fast-food est une agitation sympathique, une manière de faire connaître « la marque », comme on le dit dans le marketing. Rien de mieux.

Faut-il renoncer à séduire, à promettre ? Certainement oui, mais ne jamais renoncer à donner à penser et à nous rencontrer quand c’est possible. C’est un sentier étroit !

Laisser un commentaire